Nous prenons le train SHIKANSEN HIKARI à la gare de Tokyo qui circule sur la ligne TOKAIDO SHIKANSEN. Là encore nous utilisons notre JRPASS. Moins de 3 heures plus tard, nous arrivons en gare de KYOTO.
Nous commençons par visiter le quartier GION, traditionnellement le quartier de Geishas et plusieurs rues commerçantes qui traversent ce quartier. De nombreux restaurants délivrent des diners dans la plus pure tradition japonaise.
Après avoir visité le GINKAKUJI, nous parcourons le chemin de la PHIILSOPHIE. Les cerisiers ne sont pas encore fleuris car c’est l’hiver.
Nous visitons le Temple ZEN TODAI-JI et nous sommes autorisés à prendre en photo les adeptes de la secte ZEN tirer à l’arc. Ce sont des membres de la haute société japonaise.
Nous visitons tous les temples bouddhistes et Shinto et nous ne manquons pas de faire apposer les sceaux des temples sur notre livret spécialement conçu pour cela.
Le soir nous dinons dans le quartier PONTOCHO. Nous empruntons l’étroite ruelle éclairées par des lanternes de toutes sortes et nous sommes invités par notre amie, dans un restaurant traditionnel renommé. Le Soir nous rentrons à l’hôtel où une chambre luxueuse nous a été offerte par les parents de notre amie.