HAKONE et KAMAKURA

HAKONE

Situé dans le cœur du KANTO , à l’Ouest de Tokyo , comment ne pas résister à l’attrait du mont FUJI culminant à près de  4000m et ses neiges éternelles. 
A la gare De SHINJUKU nous avons pris le train LIMITED ROMANCE Express, avec une curiosité, les sièges se tournent dans le sens de la marche. Il nous dépose à la gare de  HAKONE YUMOTO, jolie petite ville au pied d’une  montagne crachant ses fumerolles face au mont FUJI.

Là nous prenons un Funiculaire qui parcourt la montagne toujours sur le même flanc, de telle façon que l’avant du train est toujours dans le sens de la montée. Arrivés en haut de la plate forme, nous prenons le  Téléphérique jusqu’au bord du cratère encore fumant . Une petite gargote sur la plateforme d’arrivée, nous vend des œufs cuits dans les vapeurs de souffre.

De cette plateforme nous avons une très belle vue du mont FUJI et de ses neiges éternelles.

HAKONE est aussi connue pour son parc national et ses sources d’eau chaude, que nous n’avons pas eu le temps de voir

 

KAMAKURA

 

Située à 50kms au Sud Ouest de TOKYO, nous y sommes arrivés par le train. Après une petite marche nous avons découvert le grand BOUDHA  AMITABHA ou BOUDHA TONOKU-IN, de bronze de 13,35 mètres de hauteur, en pleine méditation ZEN. Beaucoup de touristes Japonais s’y rendent.  Il a résisté à un TSUNALMI à la fin du XVème siècle. Impressionnant !