Padou au Nord VIETNAM

Dimanche 20 Mars
DE HUE A HOI AN
Partis de bonne heure avec nos valises, nous nous dirigeons vers Hoi An avec notre chauffeur.
C’est d’abord la très belle plage de Long Koh après 3 heures de route. Pause détente. Puis nous traversons le col des nuages et nous arrivons sur Danang. Nous visitons un atelier de marbre puis le musée de l’art Cham.
Arrivée à Hoi An et installation à l’hôtel Thann Binh 2.
Changement de temps, c’est la canicule à nouveau. Petite ville très jolie aux maisons coloniales et vieilles maisons de riches vietnamiens installés ici depuis plusieurs générations. Hôtel très sympa et breakfast copieux. C’est la première fois. Nous passons la nuit après avoir mangé au Tam-Tam café, tenu par un français, un filet mignon de porc, pas très local mais très bon !

Dimanche 20 Mars
DE HUE A HOI AN
Arrivée à Hoi An et installation à l’hôtel Thann Binh 2.
Changement de temps, c’est la canicule à nouveau. Petite ville très jolie aux maisons coloniales et vieilles maisons de riches vietnamiens installés ici depuis plusieurs générations. Hôtel très sympa et breakfast copieux. C’est la première fois. Nous passons la nuit après avoir mangé au Tam-Tam café, tenu par un français, un filet mignon de porc, pas très local mais très bon !

Plage de L'Hotel HoÏ San Long Co
HOÏ AN Le marché plein air

DE HOI AN A HANOI
Lundi 21 Mars
Nous reprenons l’avions à Danang et 1h15 plus tard nous voici à Hanoï.
Grosse déception : le temps est très couvert et une humidité ambiante élevée. Il y a au dessus de la ville une espèce de brume perpétuelle. Cela oscille entre 17 et 24 °.Mais pas de pluie. Nous dinons au Little Hanoï : très bonne cuisine vietnamienne.
Mardi 22 et mercredi 23 Mars
Visite de la vieille ville .Le lac Hoan Kiem et son joli petit pont qui mène au temple Ngoc SON, de la cathédrale Saint Joseph, sans intérêt, le grand lac et sa pagode Quan Tanh et la pagode Tran Quoc fermée et celle des ambassadeurs.
Retour à l’hôtel et diner au mêle Little Hanoï
Jeudi 24 mars
Levés de bonne heure, nous allons visiter la baie d’HALONG ;
Chance inouïe, compte tenu que c’est encore l’hiver au Nord du Vietnam, il n’y a pas beaucoup de touristes. Trajet en bateau après 3 heures de route. Spectacle magnifique et impressionnant. Nous rencontrons d’autres touristes français d’ARLES avec qui nous sympathisons. Très bonne journée.
Vendredi et samedi 25 et 26 Mars
Nous déambulons dans HANOI et nous faisons nos courses cadeaux. Ereintant ! Scènes de la vie quotidienne et spaghettis à la bolognaise au dîner dans un petit resto tenu par des français !……

FROM HOI AN TO HANOI

Monday March 21
We take the plane back to Danang and 1h15 later here we are in Hanoi.
Big disappointment: the weather is very overcast and high ambient humidity. Above the city there is a kind of perpetual mist. It fluctuates between 17 and 24°. But no rain. We have dinner at Little Hanoï: very good Vietnamese cuisine.
Tuesday 22 and Wednesday 23 March
Visit of the old town. Hoan Kiem lake and its pretty little bridge which leads to the Ngoc SON temple, Saint Joseph cathedral, without interest, the big lake and its Quan Tanh pagoda and the closed Tran Quoc pagoda and that of the ambassadors.
Return to the hotel and dinner at the Little Hanoi mix
Thursday March 24
Up early, we will visit HALONG Bay;
Incredible luck, considering that it is still winter in North Vietnam, there are not many tourists. Boat trip after 3 hours on the road. Beautiful and impressive show. We meet other French tourists from ARLES with whom we sympathize. Very good day.
Friday and Saturday March 25 and 26
We walk around HANOI and we do our gift shopping. Exhausting! Scenes of everyday life and spaghetti Bolognese for dinner in a small restaurant run by French people

Ceci est la fin de notre premier séjour au Vietnam. Nous retournons à Chang Mai en Thaïlande pour achever notre périple.

En 2012 nous reviendrons et passeront plus de temps à HANOÏet au nord et dans la petite ville balnéaire de HOï ANH

This is the end of our first stay in Vietnam. We return to Chang Mai in Thailand to complete our journey.

In 2012 we will return and spend more time in HANOI and to the north and in the small seaside town of HOI ANH