Padou au VIETNAM (2012)

HO CHI MINH SAIGON

Jeudi 8 Mars
Voilà enfin le départ pour notre nouvelle destination :
Aujourd’hui nous voici en route pour ROISSY CHARLES de GAULLE, destination VIETNAM en vol direct.
Vol de 12 heures sans escale, ce qui peut paraître long, mais en partant le soir à 23h30, nous avons toute la nuit pour dormir et pour ne pas se rendre compte du temps qui passe.
Vendredi 9 Mars
Arrivée le lendemain à1 8h00 à Ho Chi Minh, Saigon.
Température locale au début de la nuit : 32°C. Une chape de plomb nous terrasse.
Un taxi nous attend pour l’hôtel ASIAN RUBY 1, bien placé au Nord du district 1 et au milieu des bons quartiers. Après un tour rapide, un pot de bière Saigon, bière locale, à une terrasse près de l’hôtel, nous y passons la nuit sans dîner car fatigués.
Samedi 10 mars
Après le réveil le lendemain nous prenons un breakfast , pas extraordinaire, nous avions vu mieux, nous apprenons que nous devons changer d’hôtel, car nous dit-on , l’hôtel de la même chaine et que nous devions avoir, l’ASIAN RUBY 3 avait son » ascenseur en panne ». Avant de le quitter nous allons chez VIET NAM AIRLINES pour acheter les autres voyages qui nous manquaient : IL est préférable de les prendre sur place car nettement moins chers que sur internet ou une agence en France.
A midi donc nous quittons cet hôtel pour le RUBY 3.
L’après midi, sous une chaleur avoisinant les 36°C, nous déambulons dans Saigon. Rues Dong Koï, Nguyen Hué, Ly Truc Tong et Lé Thann Thon.
Suivant le Petit futé nous dînons au BBQ Garden. Amusant, mais peu copieux, et surtout nous sortons très enfumé. Peut-être n’avons nous pas choisi les bons plats.
Un peu déçus, nous passons la nuit difficilement à cause du décalage horaire.

Saigon, restaurant Barbecue
La Mairie et Ho Chi Minh
NAH TRANG Temple LONG SON

Thursday March 8
Here is finally the departure for our new destination:
To day Thursday March 8,
here we are on our way to ROISSY CHARLES de GAULLE, destination VIETNAM by direct flight.
A 12-hour non-stop flight, which may seem long, but leaving in the evening at 11:30 p.m., we have the whole night to sleep and not notice the time passing.
Friday March 9
Arrival the next day at 6:00 p.m. in Ho Chi Minh, Saigon.
Local temperature at the start of the night: 32°C. A leaden screed overwhelms us.
A taxi awaits us for the ASIAN RUBY 1 hotel, well located in the north of district 1 and in the middle of good neighborhoods. After a quick tour, a pot of Saigon beer, local beer, at a terrace near the hotel, we spent the night there without dinner because we were tired.
Saturday March 10
After waking up the next day we have breakfast, not extraordinary, we had seen better, we learn that we have to change hotels, because we are told, the hotel of the same chain and that we should have, the ASIAN RUBY 3 had its “elevator broken”. Before leaving we go to VIET NAM AIRLINES to buy the other trips that we were missing: It is preferable to take them on site because they are significantly cheaper than on the internet or an agency in France.
So at noon we leave this hotel for the RUBY 3.
In the afternoon, in heat around 36°C, we wander around Saigon. Dong Koï, Nguyen Hué, Ly Truc Tong and Lé Thann Thon streets.
Following the Petit futé we have dinner at the BBQ Garden. Fun, but not very filling, and above all we come out very smoky. Maybe we didn’t choose the right dishes.
A little disappointed, we had difficulty spending the night because of the time difference.

NHA TRANG

Dimanche 11 Mars
Partis de Saigon dimanche matin à 12h55, nous arrivons une heure après à Nha Trang.
La ville se trouve à 35 kms de distance de l’aéroport.
Nous arrivons donc vers 15h 3O à notre Hôtel le GREEN PEACE, petit Hôtel de 2 étoiles à 4 minutes de la plage. La chambre est petite mais très Mignone. Apparemment l’hôtel est neuf ou presque.
Le ciel est couvert et il y fait chaude 29°C et très venteux. Un peu déçu nous faisons le tour de la ville, enfin je veux dire nous allons sur la plage et nous visitons tout ce qui borde cette plage, deux grandes rues parallèles où se concentre tout l’activité balnéaire .Bonne impression tout de même.
Nous dinons au « Petit Bistrot » restaurant français à la Lyonnaise cité par le petit Futé toujours et même par Lonely planète.
Poulet rôti et bière accompagnée de rosette de Lyon.
Nuit difficile encore
Lundi12 MARS
Petit déjeuner rachitique et en plus avec de la margarine jaune ressemblant à de la cire.
Le ciel est éclatant et nous prenons le chemin de la plage non sans acheter au préalable deux paréos pour nous installer sur les bains de soleil.
Le soleil très hot : enfin nos premiers coups de soleil !
Le soir après nous être baignés, nous partons sur les coups de 17h00 à la recherche d’un restaurant pour dîner. Le petit Futé 2012 nous cite plusieurs dont le Bouchon aux commentaires dithyrambiques. Nous y allons de bon cœur, mais après avoir cherché un bon moment, on se renseigne et on découvre qu’il a disparu.

Nous revenons sur nos pas , lisons toutes les cartes sur notre passage , quand en passant par une petite ruelle , je demande en français à un jeune homme en mobylette , s’il connaissait le restaurant en question : surprise il nous répond en français , car il est français et nous indique un autre qui a le mérite d’exister : Good Morning Vietnam, nom pas très original mais tenu par deux italiens et pratiquement complet.
Excellent restaurant où nous mangeons de l’espadon avec une sauce sublime faite de bière de crème ,de moutarde et de pili-pili, avec une grande bière , ce fut parfait.

Mardi 13 Mars
Réveil très tôt et nous avons eu droit au même petit déjeuner, mais vous connaissez Olga, elle avait acheté au préalable des petits beurres bien frais de chez nous.
Départ à la plage. Il y fait aussi beau que la veille avec le vent qui se lève vers midi. Attention aux nouveaux coups de soleil : C’est particulièrement traitre.

NAH TRANG bord de mer
NAH TRANG Mairie

NHA TRANG

Sunday March 11
Leaving Saigon on Sunday morning at 12:55 p.m., we arrived an hour later in Nha Trang.
The city is 35 km away from the airport.
So we arrive around 3:30 p.m. at our Hotel GREEN PEACE, a small 2-star hotel 4 minutes from the beach. The room is small but very cute. Apparently the hotel is new or almost.
The sky is overcast and it is hot 29°C and very windy. A little disappointed we go around the town, well I mean we go to the beach and we visit everything that borders this beach, two large parallel streets where all the seaside activity is concentrated. Good impression all the same.
We dine at the “Petit Bistrot”, a French restaurant à la Lyonnaise, always cited by Petit Futé and even by Lonely Planet.
Roast chicken and beer accompanied by Lyon rosette.
Difficult night again
Monday MARCH 12
Stupid breakfast and on top of that with yellow margarine resembling wax.
The sky is bright and we head to the beach without first buying two sarongs to sit on the sun loungers.
The very hot sun: finally our first sunburns!
In the evening after swimming, we leave around 5:00 p.m. in search of a restaurant for dinner. Le petit Futé 2012 cites several including the Bouchon with rave reviews. We go there willingly, but after looking for a while, we inquire and discover that he has disappeared.

We retrace our steps, read all the maps on our way, when passing through a small alley, I ask a young man on a moped in French if he knew the restaurant in question: surprise, he answers us in French, because he is French and points us to another which has the merit of existing: Good Morning Vietnam, not a very original name but run by two Italians and practically complete.
Excellent restaurant where we ate swordfish with a sublime sauce made of cream beer, mustard and pili-pili, with a large beer, it was perfect.

Tuesday March 13
We woke up very early and we were treated to the same breakfast, but you know Olga, she had previously bought some very fresh butter from home.
Departure for the beach. The weather is as beautiful as the day before with the wind picking up around noon. Watch out for new sunburns: This is particularly treacherous.

NAH TRANG Bouddah à la tour PONOGAR
NAH TRANG L'Eglise
NAH TRANG la Tour PONOGAR

Mercredi 14 Mars
Après le petit déjeuner nous décidons de voir les temples de NHA TRANG.
Le premier que nous visitons est au nord de la ville : LONG SON.
Un énorme bouddha blanc surplombe le temple. Voir photos
Visite de la cathédrale construite par les Français en 1920.
Ensuite nous allons visiter la Tour PONOGAR. Elle fait penser aux constructions que nous avions vu à ANGKOR. Voir photos
L’après- midi vers 16hà00 nous retournons à la plage. Le soir Nous dînons dans un restaurant étonnant, ne payant pas de mine , mais ultra bondé et apparemment très fréquenté par les vietnamiens : Le LAC CANH au nord de la ville :barbecue de poissons et de porc et de grosses gambas.
Au retour caprice d’Olga nous faisons toutes les rues pour trouver un glacier : enfin elle a droit à une glace au yaourt et moi au macadamia

Wednesday March 14
After breakfast we decide to see the temples of NHA TRANG.
The first one we visit is to the north of the city: LONG SON.
A huge white Buddha overlooks the temple. See photos
Visit the cathedral built by the French in 1920.
Then we will visit the PONOGAR Tower. It reminds us of the constructions we saw in ANGKOR. See photos
In the afternoon around 4:00 p.m. we return to the beach. In the evening we dine in an astonishing restaurant, not expensive, but extremely crowded and apparently very popular with the Vietnamese: LAC CANH in the north of the city: barbecue of fish and pork and large prawns.
When Olga returns on a whim, we go all the way to find an ice cream parlor: finally she gets a yoghurt ice cream and I get a macadamia ice cream.