HANGZHOU

Coucher de soleil sur le lac

Mercredi 21 Mars

Levés de bonne heure, un taxi nous attend et nous emmène à la gare de HONGQIAO de Shanghai. Notre train est à 12h01 et il est à l’heure. Il met une heure pour atteindre notre destination. Un autre taxi nous charge et nous dépose au HUASHEN INTERNATIONAL HOTEL dans PINGHAI Road. Nous sommes au 12éme étage et la chambre est plus petite bien sûr, mais très bien équipée. Tous les accessoires sont payants. C’est visiblement un grand hôtel pour les séminaires et congrès. Après avoir déposé nos valises, nous allons jusqu’au lac de l’Ouest. Notre avenue nous y mène directement et il faut un petit quart d’heure.
Au bout , l’avenue se termine par un espace piéton où de chaque côté se trouvent le HYATT Hôtel et la boutique CARTIER. Tout le long du lac c’est Hôtels de luxe, magasin item et maisons particulières.
Il y a du vent et il fait frais, mais le ciel commence à se découvrir et demain il devrait faire chaud.
Nous dinons en face de l’hôtel : convenable sans plus.

La petite marchande du Métro PINGHAI
Gare centrale
Gare centrale HONGQUIAO
La grande avenue

Jeudi 22 Mars

Nous partons pour faire le tour du lac. Mais d’abord aller à l’office du tourisme et avoir une carte en anglais et une carte des bus. Cela semble tout près. 20 minutes de marche et nous arrivons à un office fermé. Nous nous adressons à un bureau à côté, mais les employés ne parlent pas anglais. Puis après quelques minutes, un manager arrive et nous donne deux cartes détaillées qu’il avait dans son bureau. Fort de notre trouvaille nous dirigeons vers la station de bus Y2 que nous ne trouvons pas. Nous tournons en rond.
De la PINGAHI où nous sommes, nous prenons la HUANSHAN Road et théoriquement à l’angle de la XIHU Road, nous devrions la trouver. Rien, nada, nothing ! Nous revenons sur notre chemin vers l’hôtel, mais par acquis de conscience, je vais de l’autre côté de la HUANSHAN road, mais toujours dans la XIHU Road et, Oh !! , miracle, la station est là. Nous attendons encore 20 minutes et voici le bus. Partis à 12h00, il est 14h00.
Nous faisons le tour du lac par le Sud, pour atteindre la LEIFENG PAGODA. Un embouteillage monstre d’abord, et une foule dense ensuite qui visite. Et c’est un jouir de semaine, que dire du Samedi ou du Dimanche où tous les chinois sortent de chez eux.
Nous visitons de l’extérieur.
Nous prenons ensuite une voiturette, style voiture de golf, pour 20 Yuan par personne et par portion de circuit. Il y en a quatre. Elle nous dépose au LEIFEING Temple.
Mais il est déjà 16h30 et les touristes, prennent d’assaut ces voiturettes pour remonter au Nord et à l’Ouest, où se trouvent les rues avec les grands centres commerciaux. Nous attendons donc, une demie heure, bus, taxi, voiturette. Finalement je décide de prendre n’importe quel bus. le 138 par exemple. Je suis son trajet avec mon IPhone sur Plan. C’est bon il va dans la bonne direction. Arrivés au Nord Ouest, proche de notre destination, il s’arrête et se vide complètement, aussitôt d’autres chinois montent. Nous ne comprenons pas que c’est le terminus .Nous voilà repartis dans l’autre sens. Bon nous descendons à la station suivante et nous revenons vers notre destination à pied Finalement nous nous arrêtons sur notre chemin au MAGASIN IN au 2éme sous sol et nous commandons deux hamburgers maison. Très bons.

Entrée du lac de Hangzhou
Autour du lac de Hangzhou

Vendredi 23 Mars

Il fait déjà plus chaud : 22 degrés ! C’était déjà le printemps à Shanghai. Et c’est la pleine floraison. Les chinois aiment Photographier les arbres et les fleurs, voire même les pétales de roses au sol. Dans ces mégalopoles les Magnolias, cerisiers et pommiers en fleurs sont un miracle. Au métro LOXIANGQIAO, nous prenons la ligne 1 pour aller une station plus loin , DING AN, où nous étions la veille. 3 kilomètres de distances. Il y a maintenant 3 lignes de métro et il s’en construit d’autres. Olga veut un collant et nous y avions repéré un CARREFOUR. Mais le supermarché n’est pas très clean et nous ne trouvons pas.
Nous partons pour le quartier historique et culturel HEFANG. Des petites rues, des échoppes comme à QIBAO à Shanghai ou la rue historique de Suzhou. Pour y accéder nous avons emprunté une petite rue avec des galeries d’art et d’artisanat et un fleuriste d’IKEBANA.
La visite terminée nous rentrons par le métro, mais auparavant nous nous arrêtons au magasin INTIME IN , à DING AN , luxe comme notre printemps HAUSSMANN, ils sont tous sur ce modèle. O.. trouve son bonheur, grâce à des employées charmantes.
Retour à l’hôtel et encore diner de hamburger au IN.

Samedi 24 Mars

Levés à 5h30 du matin, nous nous apprêtons à prendre le train pour GUANZHOU à 8H47. Check out à 7h15, taxi et nous voici à la gare. Passage des bagages à la radio, fouille et le train arrive de Shanghai. Train bondé, il s’arrête deux minutes.

Ruelle du quartier
Ruelle du quartier Historique HEFANG
DAijing Alley- la soupe
Confisseur à l'oeuvre
La sécurité autour du lac
Jeunes femmes en tenues traditionnelles