Padou en MALAISIE & SINGAPOUR

Place de l'Indépendance
Masjid Jenek, Place de l'Indépendance

Kuala Lumpur

Samedi 9 Mars 2013

Départ de PHUKET 0 7h30. Le vol est prévu à 10h30.Mais il est retardé d’une demie heure. Donc c’est à 11h00 que nous partons. Une heure de vol. Arrivée à  13h00 car il y a une heure en plus, peut être l’heure d’hiver. A l’arrivée nous prenons le KLIA Ekspress qui emmène au KL Sentral. Un taxi pour 18 Ringgits Malais (environ 5 euros) nous dépose à notre hôtel : Le YMCA de BRICKFIELDS. Le KL Sentral est le point de départ des trains, métro et bus en toutes directions.

Nous allons à la Station KLCC (lire KUALA LUMPUR CENTRAL CENTER) pour voir les TWINS TOWER PETRONAS et son fameux SKYBRIDGE. Il y a été tourné un film avec SEAN CONNERY.Impressionant :452 m , 88 étages.

Nous montons au 41 ème étage et nous surplombons la ville du SKYBRIDGE qui doit se trouver à environ 250 mètres de hauteur.

Il est 20h00 heure locale, 13h00 à Paris et c’est une vraie féérie de lumières .Ensuite nous montons au 86 ème étage et nous arrivons presque au sommet des tours : Vision vertigineuse de KUALA LUMPUR et de toutes ses lumières.

Entre 16h00 et 20hh00, nous déambulé dans le complexe commercial de luxe de SURYA au pied des tours.

La chaleur est étouffante et chargée d’humidité. Il fait 31° et on a l’impression qu’il y a 10° de plus.

Station KLCC, arrivée aux Petronas Tower
Station KLCC, arrivée aux Petronas Tower
KL Sentral, arrivée du KLIA Ekspress
KL Sentral, arrivée du KLIA Ekspress
KL Sentral, arrivée du KLIA EKSpress
Petronas Towers
Aux pieds des Petronas Towers
Aux pieds des Petronas towers
Aux pieds des Petronas towers
Petronas Towers
Aux pieds des Petronas Towers
Petronas Towers
Le sommet des Petronas Towers 452m
Petronas Towers , le SKY BRIDGE
Petronas Towers , le SKY BRIDGE
Petronas Towers 83éme étage
Petronas Towers: SURYA KLCC center
Petronas Towers: SURYA KLCC center
Petronas Towers: SURYA KLCC center

 

Dimanche 10 Mars 2013

Vers 12h00 nous partons au KL Sentral pour réserver nos billets sur  AIR ASIA pour SINGAPOUR. Compagnie low cost Malaysienne.

Aussitôt après nous avons marché dans les grandes artères de la ville. Visite de la vielle gare de KL avec ses arabesques et dômes orientaux :Le OLD HERTAGE STATION .Tout à côté,  c’est la mosquée Nationale qui peut accueillir plus de 10 000 Fidèles : la MASJID NEGARA. Nous traversons le Jardin botanique, le jardin aux Papillons et le jardin aux oiseaux. Nous retrouvons notre chemin à la station PASAR  SENI et rentrons dans le quartier chinois

Le CHINATOWN commence par la porte de JALAN PETALING et fini au CENTRAL MARKET.  En sortant du quartier nous traversons quelques rues de LITTLE INDIA et nous allons jusqu’à la station de MASJID JANEK où se trouve la plus ancienne  mosquée de la ville.

Toutes les religions sont représentées dans la ville : les musulmans, 25%de la population , les bouddhistes et confucianistes 50%, les catholiques et autres 25%

Nous dinons après une marche éprouvante côté chaleur et humidité.

A 16h30 une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville et la moiteur remonte du sol.

Place de l'Indépendance
Masjid Jenek, Place de l'Indépendance
Garde Malaisien Palais Royal
Garde Malaisien Palais Royal
Le Palais Royal à l'heure de la pluie
Le Palais Royal à l'heure de la pluie

Lundi 11 Mars 2013

Un café internet pour éditer nos voucher pour notre hôtel  à SINGAPOUR .Nous partons pour MASJID JENEK  et voir la place de l’NDEPEDANCE : Grande place avec un mât de 100M , le plus grand porte drapeau de L’Asie. En face se trouve l’immeuble du Sultan ABDUL SAMAD actuellement le  ministère de la culture et de l’ enseignement. En face de ce bâtiment le ROYAL SELENGOR, le lieu de rencontre de l’aristocratie et des ambassades.

Nous déjeunons au CAFE BOX et nous allons à l’office du tourisme. Là nous prenons un city tour en bus pour terminer notre visite de SINGAPOUR

Le bus comme d’habitude nous dépose devant les boutiques de souvenirs, sans intérêt. Une visite au PLAIS ROYAL puis au monument aux morts des 3 guerres : 14/18 ,39/45 et guerre de libération contre les Japonais.