3 Avril 2006,
Arrivés à BANGKOK à l’aéroport International SUVARNABHUMI, nous sommes frappés par la taille de l’aéroport. Une densité incroyable de voyageurs du monde entier.
Un Taxi nous dépose à l’AMBASSADEUR Hôtel près de la station du métro NANA. Nous reviendrons au même endroit 2 années plus tard mais au SUK 11. Nous avons prévu d’y passer 4 Jours.
Il fait très chaud et la chaleur nous surprend après une température fraiche à Paris.
4 Avril 2006
Le 1erjour nous avons prévu d’aller au Marché de WEEK-END de CHATUCHAK, ouvert comme son nom l’indique le samedi et le dimanche de chaque semaine.
Nous prenons le métro SKY TRAIN et descendons à MO CHIT station. C’est le marché de gros chinois et on y trouve de tout. Immense et très fréquenté, nous achetons immédiatement dans les échoppes car peur de ne pas nous y retrouver. Marchandage obligatoire. Il fait très chaud et je bois beaucoup, de l’eau bien sûr, mais trop. En effet car étant parti avec des signes de colites néphrétiques, la crise s’est déclarée en rentrant à l’hôtel.
Nous trouvons le nom d’un médecin français dans le ROUTARD, résident à BANGKOK, qui m’envoie une infirmière et après une injection d’un sédatif puissant, me fait transporter au BURUNGRAD HOSPITAL, de renommée internationale, où un Urologue JAPONAIS m’opère.
5, 6 Avril 2006Douchka et moi dans un restaurant proche de l’hôtel, où les serveurs me proposent à mots couverts des gâteries que je refuse poliment très surpris et estomaqué. Je raconte la proposition à Douchka qui en rit encore vu mon état à ce moment là.
Nous rentrons à l’hôtel car nous décidons de poursuivre notre voyage en accord avec Mondial Assistance et en promettant au Chirurgien de prendre scrupuleusement ma médication antibiotique.
8, 9, 10 Avril 2006
Nous reprenons un vol pour CHIANG MAÏ. Nous descendons à L’AMORA HOTEL très proche du centre historique de la ville face aux remparts Est
Notre première visite est pour la cité artisanale du bois. Nous allons voir aussi à l’Est de la ville à environ 20kms les fabriques de laques et d’ombrelles.
Nous nous promenons à l’intérieur des remparts dans la cité historique.
Il se tient aussi un marché artisanal au pied des remparts.
Le grand marché de CHIANG MAI est à voir aussi.
Visite aussi près de MAE RIM, les chutes d’eau de MAESA, l’Eléphant Camp
à 30 minutes de la ville
Nous prenons un Taxi qui emmène au WAT PHRA DOI SUTHEP, le temple le plus visité par les Thaïlandais et les touristes. Des enfants de l’ethnie HMONG se laissent facilement photographiés moyennant quelques Baths (monnaie locale)
11 au 15 Avril 2006
Nous avions réservé un séjour organisé par des français vivant à CHIANG MAI et dans le TRIANGLE D’OR
Nous quittons notre Hôtel pour passer une première nuit dans une maison traditionnelle Thaïlandaise dans le quartier des ambassades à l’est de la ville. Sublime avec un jardin et des bassins d’eau (Beaucoup de moustiques)
Départ très tôt le lendemain matin dans des SUZUKI Jimmy 4×4 accompagnés par notre chauffeur et notre guide parlant Français.
Au Nord de la ville à 30 kms de la ville, les grottes impressionnantes de MUANG ON. Temples et Bouddhas.
Avant d’arriver à CHIANG RAI à 15 kms environ, Visite du WAT RONG KHUN le temple blanc restauré par un artiste Thaïlandais entouré d’un magnifique paysage.
Arrivés à CHIANG RAÏ, nous dormons dans un hôtel envahi par les russes. Il fait froid.
Au petit matin direction CHIANG SAEN et le triangle d’or. Zone ou LAOS, BIRMANIE et THAILANDE ont des frontières communes. La Chine est à 200 kms. Photos du Grand BOUDDHA D’OR, traversé du Mékong en canoë, un pied au LAOS et retour, puis en voiture nous allons à la frontière Birmane que nous traversons en payant 100 dollars pour voir petit un temple et des magasins de bijoux et les fameuse émeraudes et d’électronique dédouanés.
Au Nord Ouest de CHIANG RAÏ, dans les montagnes de MAE SALONG. Nous passons la soirée très fraîche dans un Ressort au milieu des champs de thé , dans un petit village à majorité chinoise et faisons du shoping de Thé OOLONG et de Thé Blanc. Nous faisons aussi la visite de villages ethniques KAREN.Nous rentrons à CHIANG MAI par la même voie.
Du 15 avril à Fin Avril 2006
Nous finirons notre séjour à PHUKET à l’Hôtel ANDAMAN BANG TAO RESORTau Nord Ouest de la Presqu’île entre PATHONG au sud ,SURIN Beach et de KAMALA Beach et NAI THON BEACH au Nord , tout juste restauré après le TSUNAMI dévastateur de 2005.