Ile De LANGKAWI

LANGKAWI, la Plage de TENGAI CENANG
LANGKAWI, la Plage de TENGAI CENANG

8 jours sur l’île de LANGKAWI

Nous avions acheté la veille de quoi faire un petit déjeuner frugal : des petits carrés de beurre, des petites brioches et un petit pot de confiture de fraise. Le petit déjeuner est rarement inclus dans le tarif des hôtels. Il fait très chaud et se mettre sous le soleil est un vrai suicide. Les Malaysiens de l’ile disent qu’il fait toujours très chaud .Du côte Ouest, de Octobre à Mai,  c’est la canicule et le reste du temps c’est la pluie. Deux heures par jour, voir trois jours de suite,  une pluie chaude.
Nous prenons notre scooter pour faire le tour des hôtels. Peu de grands hôtels surtout des bungalows. Les grands hôtels se trouvent soit à la pointe de l’ile soit en dehors du village et possèdent leur plage privée. A trois minutes de notre hôtel nous préférons jeter notre dévolu sur le LANCON Hôtel.
Après avoir conclu, nous allons au bout de la plage de PENGAI CENANG vers le sud de l’ile. Peu de bains de soleil, à part ceux réservés aux hôtels .Quelques loueurs de JETSKI en proposent. Nous poursuivons notre chemin jusqu’à la fin. Nous découvrons un joli petit embarcadère avec des barques de pêcheurs. L’eau est belle et le site est merveilleux. D’ailleurs occupé par un grand hôtel avec une boite de nuit : Le EAGLE ROCK CAFE.
Le soir nous dînons dans un restaurant coréen. Une attrape couillon pour touristes.
Un bol de riz, crevettes et une petite tranche de poisson de la taille d’une rondelle de citron et un bout de seiche, le tout accompagné d’une sauce barbecue .D’autre part une tranche de côte d’agneau , tellement cuite, que l’on ne peut la déchirer avec ses dents .
Le prix étant conséquent, nous avons eu droit à la sortie, à des courbettes du patron de la fille du patron et du cuisinier en rang d’oignons.

Vers 11h00 nous partons en scooter vers KUAH qui est “la ville principale “ de LANGKAWI .Elle est à 15kms mais nous voulons voir si il y a des villages de pêcheurs. Nous découvrons à 7kms environ, un bout de route qui suit une rivière qui va vers la mer : de nombreux bateaux de pêcheurs sont amarrés tout au long. Le chemin finit en cul de sac. Nous revenons sur nos pas et nous croisons un troupeau de singes qui traverse  la route. Moi, je veux m’arrêter pour les photographier, mais Olga en  a peur. Alors je continue .Nous longeons pendant 2 Kms au moins, les bâtiments de la NAVY Malaise. Impossible d’accéder à la mer et pourtant elle est très belle à cet endroit. Nous poussons un peu plus loin et c’est le Port de LANGKAWI : impossible d’y accéder sans autorisations. Alors nous poussons encore un peu et nous trouvons le port de pêche, avec des habitations en tôle : Pêcheurs où dockers ? Un homme, en scooter, nous dit dès notre entrée de ne  pas aller plus loin car ce n’est pas propre et plutôt malsain. Effectivement, baraques en tôle, détritus et déchets divers jonchent le sol.

Nous rentrons. Nous nous arrêtons au SUN CAFE pour boire un jus de fruits. Nous avons eu très chaud. Tous les magasins autour sont fermés. Pas de chance je ne n’avais pas mis de gel sur les cheveux pour pouvoir être coiffé. Je le ferai à PENANG.

L’après midi je me rends seul à la plage .JE rends,  au passage nôtre scooter : La location se termine aujourd’hui.

Ce soir nous dinons au RED TOMATO : pizzeria pour ne pas prendre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.