Ile de PENANG

GEORGESTOWN, Le 91@CAFE

Après avoir quitté l’ile de LANGKAWI, nous partons pour l’Ile de PENANG où nous resterons 8 jours.

Départ ce midi du LANDCONS Hôtel pour l’aéroport. Notre vol est 15h30, c’est un vol FIREFLY.35 minutes de vol. L’avion est en retard d’une demie heure. Nous arrivons à 16H 30.Notre Hôtel, le HYDRO Hôtel se trouve au nord de l’ile à l’opposé de l’aéroport. 45 minutes de trajet. Nous traversons les faubourgs de GEORGETOWN, croisons des immeubles très élevés comme des petits gratte-ciel : première impression c’est du déjà vu. Cela me fait penser aux CANARIES. La côte est envahie d’immeubles récents et élevés. L’hôtel se trouve de l’autre côté de la route du MIAMI BEACH et nous sommes au 11ème étage. Sacrée impression ! Une belle et grande chambre donnant sur l’Océan. La plus belle jusqu’à maintenant. Nous allons visiter les alentours. La plage de MIAMI est minuscule et de nombreux rochers émergent du sol laissant peu d’espace pour s’allonger. Grosse déception, nous sommes cloîtrés. Pas un magasin pas un restaurant si ce n’est celui de l’hôtel. Des amis nous avez vantés les mérites de l’ile. A voir ! En plus ce sont les vacances scolaires : la piscine est envahie par les enfants et leurs parents.